Vous êtes un choriste amateur avec de l’expérience.
Vous voulez chanter en petite formation, dans un cadre propice au ressourcement ?

 
Du 26 juillet au 2 août à Chabeuil (Drôme), une semaine réservée exclusivement à l’interprétation musicale des pièces préparées.

Stage (résidentiel ou non) comprenant des activités de bien être : Piscine, hamacs, sophrologie, Qi Gong , petite randonnée et atelier créatif.
Interprétation des pièces a cappella  de Josquin des Pré, Victoria, Gesualdo, Allegri, Byrd, Palestrina et des contemporains Daniel Elder, Stanford etc…  au sein d’un petit groupe (vingt cinq choristes), dans un environnement propice à la détente et au ressourcement.

Philippe SIMON vous emmène cette année dans une liturgie imaginaire célébrant la Vie, sa beauté et son mystère… en puisant dans notre immense héritage de la Renaissance.

Les pièces au programme seront toutes « a capella » :

Nous entendrons des œuvres de ces grands maîtres qui ont composé pour les plus grandes cathédrales d’Europe (le Français Josquin des Prés, l’italien Palestrina, l’anglais Byrd, l’espagnol Victoria, puis l’étonnant prince Gesualdo, et le légendaire Allegri).
Nous découvrirons aussi deux compositeurs très inspirés par cet « esprit de la Renaissance » : Sir Charles Villiers Stanford, compositeur irlandais de la fin du XIXème siècle, et le tout jeune Daniel Elder, âgé aujourd’hui de 33 ans. Notre concert débutera avec le mystère de la création du monde, mis en musique par Josquin des Prés à l’aube du XVIème siècle (finalisation du programme après confirmation des effectifs d’inscription).

affiche stage 2020
Catégories : STAGESSTAGES DE CHANT