Yan Vita

Diplômé de l’école des beaux-arts et de l’école de dessin académique de Saint-Etienne, Yan VITA est à la fois dessinateur, sculpteur et peintre. Son travail exprime la beauté et la profondeur de la vie à travers l’âme des choses et des êtres.

Yan Vita est connu en Drôme pour ses réalisations en Art Sacré (sanctuaire des moines de Tibhirine, église de Vassieux-en-Vercors, Christ de l’évêché de Valence…)

SON PROJET

En 2020, la Fontaine d’Ananda accueille l’artiste en résidence en mettant ses moyens au service de ce nouveau projet sous forme de bourse. Participer à notre projet, c’est aider Yan Vita à réaliser un rêve d’artiste : livrer le premier tome d’un récit initiatique maturé depuis plus de 15 années et qui porte en lui les paysages et les valeurs auxquelles Yan est profondément attaché.

L’histoire se déroule dans un univers de Fantasy (médiéval fantastique) à la Tolkien. Récit initiatique dans lequel le personnage principal sort de l’adolescence pour devenir un homme par ses choix, ses épreuves, sa persévérance, ses rencontres…. Les paysages et la géographie du Vercors ont inspiré la cartographie du monde dans lequel se déroulent ces aventures. Une BD sur le combat spirituel.

Soutenez le projet sur Kokorico !